Presse

Bienvenue sur la page presse du Forum des Acteurs Non-Violence, votre source d’information principale pour couvrir notre événement dédié à la promotion de la paix et de la non-violence à travers le dialogue et l’action. Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour assister, rapporter et participer à un mouvement mondial vers un avenir plus pacifique.

FAQ

Explorez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides aux questions courantes sur l’évenement et sa couverture médiatique.

L'évenement

Qu'est-ce que le Forum des acteurs de la non-violence ?

Le Forum des acteurs de la non-violence est la première édition d’un événement annuel dédié à la promotion de la non-violence et la paix à travers des rencontres et des expérimentations collectives. Il réunit des experts, des militants, des organisations et le grand public pour échanger sur les moyens de construire un monde plus pacifique.

L’événement aura lieu le 5 avril 2024, coïncidant avec la journée internationale de la conscience. La journée aura lieu à la fondation GoodPlanet.

Plus de détails pour rejoindre le lieu ici.

Le programme inclut des conférences, des ateliers, et des stands animés par des intervenants spécialisés dans divers domaines liés à la non-violence. La journée est segmentée en 3 temps : la non-violence et les systèmes, la non-violence et l’altérité, la non-violence et la conscience.

 

Contacts

La liste des intervenants et des associations présentes le jours de l’évenement est disponible sur la page du site : https://www.forumnonviolence.org/#intervenants

Ressources et conditions sur place

Oui, nous mettrons à disposition des dossiers de presse, des photos et des vidéos de l’événement, ainsi que des contacts pour des interviews avec les organisateurs et les intervenants.

Non, nous n’avons pas prévu de retransmission en direct pour cette première édition. 

Les interviews réalisés sur place seront consultables à postériori.

Oui, des prises électriques et une connexion wifi seront disponibles pour les participants et les journalistes.

Aller au contenu principal